Ramoneur de Paris 06.61.00.48.10

Bannière
Bannière
 
Bien entretenir une chaudière

Qu'elle soit à bois, au fioul et surtout à gaz, une chaudière est un outil très performant mais qui peut se révéler très dangereux si vous ne respectez pas quelques précautions de bases.

Tous les hivers, les journaux relatent des sinistres dus à la négligence des utilisateurs ou à des installations trop vétustes. Tout d'abord, vous pouvez fort bien installer seul votre chaudière à gaz, mais vous devez ensuite faire procéder à sa première mise en service par votre installateur ou par la société de service après-vente agréée par le fabricant de la chaudière. Cette visite est obligatoire et indispensable pour votre assurance. Mais les choses ne s'arrêtent pas là ! Vous devez ensuite faire procéder à la visite annuelle d'entretien d'une chaudière par un installateur. La loi précise que "Tous les appareils individuels de chauffage, de production d'eau chaude ou de cuisine, ainsi que leurs tuyaux de raccordement doivent être vérifiés, nettoyés et réglés au moins une fois par an à l'initiative des utilisateurs."

Cette visite annuelle est indispensable pour que votre assurance vous dédommage en cas de sinistre. Mais elle vous permet en outre de réaliser au moins 10% d'économie, ce qui est loin d'être négligeable d'autant que le prix du gaz a augmenté. Vous assurerez donc le meilleur rendement de votre chaudière. Du même coup, vous prévenez les pannes, peu agréables lorsque les températures se mettent à chuter, et vous prolongez sa durée de vie ainsi que celle du brûleur. Enfin, vous réduisez les émissions polluantes.

Les entretiens annuels d'entretien d'une chaudière comprennent en général le nettoyage du brûleur et du foyer, le contrôle et le réglage de la combustion, la vérification des principaux éléments de sécurité.


ramonage, ramonage cheminée, ramonage cheminée à bois, ramonage insert, ramonage poil à bois, ramonage chaudière à gaz, ramonage chaudière fuel,ramonage chaudière à gaz mural, ramonage chaudière au fuel sol